Argent de patrouille

Chaque année, il est nécessaire de gagner de l’argent de patrouille contrairement aux lutins ou aux louveteaux où une intendance est systématiquement prévue et où l’on dort dans du dur. Chez les guides et les scouts, c’est aux patrouilles elles-mêmes de prendre en charge la cuisine, les constructions, le ravitaillement en eau, etc. Il est donc important pour chaque patrouille d'avoir deux malles. L'une, appellée comunément la malle "pi", comportera tous les outils nécessaires aux constructions (pilotis, table à feu, ...). L'autre, appellée la malle "bouffe" contiendra tout le nécessaire de cuisine et quelques petits extras. C'est pourquoi, il est important de prendre la mission d'argent de patrouille à coeur, afin de pouvoir remplir ces malles en conséquences et de passer un bon camp!

Qui dit argent de patrouille dit de l'argent gagnée en patrouille pour la patrouille. Nous insistons sur le fait d'exécuter des petits travaux de type manuels (Peinture, jardinage, car-washing, ..) afin que les scouts puissent se rendre compte de la valeur de l'argent. De plus, si cela rentre dans le cadre des valeurs scouts (rendre service,...) cela est encore mieux!
Nous rappelons que le CP est là pour organiser ses activités et y participer. Il est hors de question que celui-ci fasse l'inspecteur des travaux finis et récolte l'argent. 
Enfin, nous souhaitons que les parents des CP jettent un oeil sur la gestion de l'argent de patrouille afin que celle-si soit faite en tant que bon père de famille, ceci afin de limiter les possibles abus. 

Budget : 

Afin de pouvoir investir suffisament dans les malles, nous préconisons aux patrouilles de récolter +- 300 euros pour les malles. En effet, chaque année il faut souvent racheter quelques assiesttes, casseroles, scies, etc. 
De plus, depuis quelques années, l'unité ne participe plus aux frais d'achat du bois, c'est pourquoi nous demandons de l'aide à toutes les patrouilles. Celles-ci doivent donc également rajouter 150 euros à leur budget afin de participer au prix du bois.
Le total du budget conseillé s'élève donc à 450 euros par patrouille. Avec 8 membres en moyenne par patrouille, 5 ou 6 activités sur l'année devraient être suffisantes. 

Conclusion

Nous espérons que toutes ces petites règles et pistes permetteront aux patrouilles de gagner leur argent en patrouille, avec plaisir et dans les valeurs du scoutisme.

 


Tous les fichiers

Nom Télécharger
Fiche médicale
Autorisation parentale