Photo de section
Bienvenue sur la page de la 4e meute Waigunga !
La 4e meute Waigunga est une meute d'environ 30 louveteaux de 8 à 12 ans encadrés par 7 super chefs super motivés. Nous organisons des réunions environ un dimanche sur deux. Cette année, nous organisons deux camps de section et un grand camp (du 20 au 30 juillet).
En inscrivant votre enfant, vous vous engagez à ce qu’il vienne à un maximum de réunions.
Vous trouverez sur ce site toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin. Si, par malchance, l’une d’entre elles venait à manquer, ou si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter notre bien-aimée cheffe mail, Bagheera, à l’adresse suivante: waigunga58@gmail.com. Elle vous répondra dans les plus brefs délais.
Pour une plus ample présentation du scoutisme, des louveteaux et de la meute, consultez: Le Document d’intro à la Waigunga
Uniforme
Le louveteau doit avoir son uniforme impecable à chaque réunion. (On est évidemment tolérant lors des premières réunions mais essayez de l’avoir complet au plus vite)
L’uniforme louveteau est composé du foulard, d’un pull vert et d’un short bleu marine. On peut trouver ce qu’il faut dans les scouteries :
* Galerie du Cinquantenaire, La scouterie Starpole
Av. de Tervueren, 34
Magasin 19 Rue de Dublin, 21 Chaussée de Wavre 1442 1040 ETTERBEEK 1050 IXELLES 1160 AUDERGHEM
Tel: 02/508,12,02 TEL: 02/508,12,02 Tel: 02/675,49,60
Sur le pull, il faut coudre plusieurs insignes achetables également en scouterie:
Le « Bruxelles-Woluwé »
Les loups : Au grand camp, chaque louveteau progresse et « change de couleur ». Ils gagnent un nouveau loup après chaque année passée.
Le « Belgique » se met sur le cœur.
La promesse sur le cœur également. Le louveteau l’obtient après son engagement envers la meute (généralement à la 2ème année).
Le triangle de couleur montre son appartenance à une certaine sizaine (fourni par les chefs).
La bande jaune désigne le second et le sizenier. Le second en a 1 et le sizenier en a 2 l’une au dessus de l’autre.
Les badges s’obtiennent à la fin d’un grand camp.